La France débute sa mobilisation autour des problématiques de découvrabilité des contenus culturels

Deux tables rondes et un atelier qui se tiennent dans le cadre du FORUM Entreprendre dans la culture à Paris - 27 au 30 septembre 2021, viendront lancer la réflexion des parties prenantes françaises engagées dans la Mission France-Québec sur la découvrabilité des contenus culturels en ligne.
https://forumentreprendreculture.culture.gouv.fr/programme-complet/mardi-28-septembre-2021
Table ronde « La découvrabilité des contenus francophones en ligne : un enjeu de service public »
14h-15h15 – Salle noire
Intervenants :
- Laurent Frisch, directeur du numérique et de la production, Radio France
- Hélène Zemmour, directrice numérique, TV5 Monde
- Quentin Deleau, responsable du développement numérique et de l’organisation de MyFrenchFilmFestival, Unifrance
Modération :
- Jean-Gabriel Minel, conseil marketing et innovation, Mission appui au patrimoine immatériel de l’Etat (APIE)
Atelier « Les cultures de l’information à l’ère de la DATA et des algorithmes »
15h30-17h - Salle 2
Cet atelier vise à comprendre l’impact de la data et des algorithmes sur la production de l’information et prendre la mesure de l'influence de l'Intelligence Artificielle dans les médias.
Intervenante :
- Divina Frau-Meigs, présidente Savoir*Devenir, présidente GAPMIL Europe
Table ronde « Enjeux des quotas audiovisuels et de la découvrabilité sur les SMAD »
17h15-18h45 - Salle 2
Intervenants
- Danielle Sartori, chef du service de l'action territoriale et culturelle, CSA
- Joëlle Farchy, professeur d’université
Modération :
- Aurélien Branger, chargé de mission offre légale, HADOPI
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