La France débute sa mobilisation autour des problématiques de découvrabilité des contenus culturels

Deux tables rondes et un atelier qui se tiennent dans le cadre du FORUM Entreprendre dans la culture à Paris - 27 au 30 septembre 2021, viendront lancer la réflexion des parties prenantes françaises engagées dans la Mission France-Québec sur la découvrabilité des contenus culturels en ligne.  

https://forumentreprendreculture.culture.gouv.fr/programme-complet/mardi-28-septembre-2021

Table ronde « La découvrabilité des contenus francophones en ligne : un enjeu de service public »

14h-15h15 – Salle noire

Intervenants : 

  • Laurent Frisch, directeur du numérique et de la production, Radio France
  • Hélène Zemmour, directrice numérique, TV5 Monde
  • Quentin Deleau, responsable du développement numérique et de l’organisation de MyFrenchFilmFestival, Unifrance

Modération :

  • Jean-Gabriel Minel, conseil marketing et innovation, Mission appui au patrimoine immatériel de l’Etat (APIE)

Atelier « Les cultures de l’information à l’ère de la DATA et des algorithmes »

15h30-17h  - Salle 2

Cet atelier vise à comprendre l’impact de la data et des algorithmes sur la production de l’information et prendre la mesure de l'influence de l'Intelligence Artificielle dans les médias. 

Intervenante :

  • Divina Frau-Meigs, présidente Savoir*Devenir, présidente GAPMIL Europe

Table ronde « Enjeux des quotas audiovisuels et de la découvrabilité sur les SMAD »

17h15-18h45 - Salle 2

Intervenants 

  • Danielle Sartori, chef du service de l'action territoriale et culturelle, CSA
  • Joëlle Farchy, professeur d’université

Modération :

  • Aurélien Branger, chargé de mission offre légale, HADOPI 

Commentaires

Pour consulter les commentaires ou pour commenter cette publication, vous devez vous connecter sur Passerelles ou vous inscrire.