Appel à tous

Présentation : Enjeux et pratiques en matière de découvrabilité des contenus culturels

L'activation de la découvrabilité des produits culturels en ligne est une cible mouvante et est très variable d'un secteur de pratique artistique à un autre. C'est aussi très différent selon que nous voulons promouvoir un produit, une diffusion, ou simplement documenter un actif, un objet, une œuvre qui n'a plus d'existence commerciale. Je vous partage cette formation préparée pour le chapitre québécois de l'Internet Society et offerte en avril 2021. Après l'avoir oublié, je l'ai retrouvée par hasard et trouve qu'elle est fort utile pour cerner la question et la transposer à plusieurs univers différents. La deuxième partie de la formation offre 12 jalons à considérer pour mettre en œuvre une stratégie de découvrabilité. Je m'attends à ce que la communauté de pratique en découvrabilité de Passerelles y jète un œil et m'en fasse sa critique. C'est bien la place pour ça!

Commentaires

Pour consulter les commentaires ou pour commenter cette publication, vous devez vous connecter sur Passerelles ou vous inscrire.